Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

LES DESSOUS, debuts

31 Octobre 2013 , Rédigé par Thierry Grave

La nouvelle collection de bijoux sera présentée , a l'atelier, au début du mois de décembre; voici quelques unes des nouvelles pièces:

Pendentif en jadeite et oeil de tigre. Ceci est le dessous du bijou.

Pendentif en jadeite et oeil de tigre. Ceci est le dessous du bijou.

Le bijou est fait d'un cabochon d’œil de tigre serti au centre d'un disque de jadéite :

Le cabochon dans son sertis, au centre du disque et une plaque d'argent preparee pour faire le dos du bijou.

Le cabochon dans son sertis, au centre du disque et une plaque d'argent preparee pour faire le dos du bijou.

Comme je veux que le DESSOUS soit aussi important que le dessus, pour le dos du pendentif, je prévois de faire un reperce décoratif.

Le dos sera découpé en 6 cases avec, dans deux d'entre elles des motifs faits de lignes droites, dans deux autres des motifs faits de lignes courbes et dans les deux dernières des motifs mixtes.

La plaque decorative repersee a la scie.

La plaque decorative repersee a la scie.

C'est une sorte de portique qui tiendra le pendentif suspendu. Je le fais avec du fil; c'est alors que je me rends compte qu'il ne vas pas être facile d'allier esthétiquement le reperce et le fil...

La beliere montee sur le portique du pendentif.

La beliere montee sur le portique du pendentif.

Mais je ne vous ai pas encore montre la face de dessus. La voici:

LES DESSOUS, debuts
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
la vie continue de ce coté ci, dans cet atelier ci, sur ce site là et c'est bien..<br /> je viens moins souvent certes mais toujours aussi émerveillée..
Répondre
T
Oui, tout continue. Mais j'aime moins mon blog dans cette nouvelle configuration. Moi aussi ej suis toujours ton blog et tes images sont toujours un témoignage excellent de &quot;la vraie vie&quot;.
M
Chic et bohème!
Répondre
T
On ne peut rien contre sa nature ;-)