Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

SAPHIRS, BRILLANTS ET OR; UN PETIT ANNEAU

10 Juillet 2014 , Rédigé par Thierry Grave

Il est tout simple et traditionnel. Mais comme je ne suis pas tees habitue du serti a grains, j'ai trouve ça presque palpitant. Les pierres sont placées de façon presque aléatoire sur le demi-jonc; elles dessinent entre-elles des figures ce célestes...

Demi-jonc d'or avec saphirs et diamants.

Demi-jonc d'or avec saphirs et diamants.

j'ai fait mes sertis d'une façon bien simple : souder sur le demi jonc des petites plaques en carrés dont le cote égale le diamètre des pierres; percer au centre; fraiser. Les quatre angles des carres restent seuls saillants.

Descendre les pierres dans les fraisages et rabattre les angles des carres sur les pierres.

Polissage et voila. :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Thierry,<br /> Sans lire le texte la magie de cette bague m'a tout de suite inspirer un ciel étoilée.<br /> C'est d'ailleurs des étoiles qui sont sur nos bagues. Celia avait 5 ans quand elle avait dit&quot;on dirait des bijoux extrêmes&quot; en voyant ce que tu exposais dans ton atelier. Merci.
Répondre
T
... Célia n'a plus 5 ans, mais espère être encore capable de créer des bijoux qu'elle dirait &quot;extrêmes&quot; ;-) A bientot j'espere!