GROS NOUNOURS EST UNE MIGALE VAUDOU
Mon pauvre Gros Nounours, qu'est-ce-que j'ai pu lui mettre. Pour lui j’étais un coiffeur aussi impitoyable que le mien, enfant; j’étais le chirurgien sadique par déception de ne trouver que du crin dans son ventre; j’étais l'arracheur d’œil pour vérifier que c’était bien un bouton et que "Hein! ho! faut pas m'la faire a moi!"...
Et il est revenu, toujours aussi bonhomme, dans ce silex. Mais je n'en ai pas fini avec lui et ses qualités transitionnelles. Le voila transforme en poupée vaudou et même en araignée vaudou pour le même prix!
A ce moment la du travail je pense encore a ne faire que lui planter des clous dans la tête pour chaque grosse bêtise qu'il a faite, ou fera, ou aurait faite, ou qu'il pourrait faire, ou qu'il pourrait même seulement penser a faire ou qu'il pourrait penser tout court, ou qui pourrait exister dans le même monde que lui...
Mais en faisant ces petits accessoires, et comme ce sont des tubes coniques, me vient l’idée d'en faire jaillir, comme sources fraiches, sa cervelle verte de nounours laid!
Ces projections vertes, on dirait des pattes; comme s'il se deplacait a l'aide de ses idees... Ca m'en rappelle d'autres ;-)