Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

UN PEU DE GEOMETRIE

23 Novembre 2014 , Rédigé par Thierry Grave

On ne peut pas passer tout son temps sur des pierres laides... je viens d'en monter une douzaine; voici maintenant autre chose.

Une cornaline taillée par moi en septembre, je crois. On dirait qu'il y a deux pierres mais il n'en est rien, c'est un seul bloc sculpte en deux lobes.

Une fois le sertis préparé et une petite plaquette soudée en place, je ne sais plus très bien comment faire avancer ce bijou encore trop pauvre pour pouvoir être fini en l’état.

premiere phase du bijou; vu du dessous et du dessus avec la pierre,
premiere phase du bijou; vu du dessous et du dessus avec la pierre,

premiere phase du bijou; vu du dessous et du dessus avec la pierre,

Ma première idée a été de faire des repercés et des gravures sur la plaquette. Mais tout comme on peut se dire : "pourquoi pas?", moi je me suis demande " pourquoi?" et comme je n'avais pas de réponse qui me satisfasse... j'ai cherche autre chose.

La broche presque finie.

La broche presque finie.

Broche en cornaline et argent; tout fait main; piece unique.

Broche en cornaline et argent; tout fait main; piece unique.

Et voila le bijou fini. Après avoir soudé ce grand angle chanfreiné, je n'ai plus eu qu'a faire une composition de gris mat et de blanc poli. C'est sobre, mais je trouve ça réussi.

PENSEZ A VOUS ABONNER A CE BLOG; CA FAIT PLAISIR ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article