UNE BELLE RETREINTE suite et fin
Voila un stylo que j'ai laisse en suspend pour finir ma nouvelle collection , en novembre dernier. J'avais hate de le reprendre en main car, bien parti, je désirais voir s'il aboutirait a un bel objet.
Il restait a faire le clip du capuchon et la bague de recouvrement...
Le clip est principalement embouti. Une difficulté est de souder la baguette de rigidification qui, entièrement vrillée, est donc difficile a garder en place le temps de la souder.
Même type de problème pour les picots permettant de souder le clip au capuchon. L'ajustement est assez difficile car les picots arrivent selon des angles différents sur un corps au profil complexe.
Apres, il ne reste plus qu'une journée pleine en limage pour enlever les taches de feu; en veillant a ne pas blesser l'argent avec les angles de la lime ni déformer les galbes.
Le stylo "Bateau" est fini. Le corps et le capuchon figurent la coque, le clip la voile et son mat, la bague de recouvrement, un "bout"....
Je le trouve plutôt beau; pas le même défit que les "pierres laides" ;-)
Le futur clip est decoupe, puis embouti. En partie redresse, j'y ajoute une longue baguette de rigidification et des picots.
Le stylo "bateau" sous plusieurs angles.