LE STYLO DE L'ETE
Au mois de juillet, les derniers jours de stage se sont fait avec une stagiaire très autonome. Cela m'a libéré quelques heures chaque jour pour commencer un stylo. Depuis mardi dernier, je l'ai repris en mains, après un mois d’arrêt, et le voila fini.
Pour faire ce stylo commencer par faire deux tubes en roulant des feuilles d'argent au même diamètre et ajustées au mécanisme.
Puis, les retreindre au mailler de buis pour les mettre en forme.
Les deux tubes initiaux; le premier tube en cours de retreinte; un tube retreint, l'autre pas encore, et l'anneau d'ajustage au mecanisme
J'ai décidé de faire un clip monte sur un anneau mobile sur le capuchon. Il va falloir faire attention au moment de souder cet anneau car il ne doit pas s'assembler au tube; juste tourner autour... Et comme le tube fait un goulet a l'endroit de l'anneau, il faut impérativement le souder alors qu'il est deja positionne. On vent dans le commerce des pâtes anti soudure, pour preserver des soudages intempestifs ;-)
Corps et capuchon mis en forme; le clip doit encore etre ajuste et soude; le clip mis en place sur le capuchon.
Après cela il convient de tailler les pierres qui orneront les extrémités du stylo. Ici, c'est du quartz-tourmaline.
Scier, tailler, émeriser, polir et enfin sertir en place.
Une pierre en cours de meulage; le stylo pret a sertir, les deux pierres sont a l'arriere plan, sur la planchette; le stylo fini, accompagne de l'esquisse de depart...
BONNE RENTRÉE A TOUS