Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

DROLE D'OISEAU; DROLE D'ANIMAL

24 Novembre 2015 , Rédigé par Thierry Grave

Un grand arc et un cristal triangulaire "brut et sculpte". Voila la composition de ce bijou.

Les couleurs sont austères et le cristal , juché sur le croissant de labradorite donne la silhouette d'un oiseau. J'y ajoute les pampilles de couleurs qui, décidément, entre mes mains, caractérisent cette saison d'hiver ;voila un animal aux pattes inégales, plus vif et plus bizarre que l'oiseau du début...

Comme quoi, arrivé au but ça n'est pas toujours comme au départ.

Les pierres; les memes avec les sertis; la composition de base du bijou.
Les pierres; les memes avec les sertis; la composition de base du bijou.
Les pierres; les memes avec les sertis; la composition de base du bijou.

Les pierres; les memes avec les sertis; la composition de base du bijou.

On peut voir que la composition initiale n'est pas celle que j'ai retenue en définitive; trop ramassée sur elle-même...

Pour placer une bélière, il m'a fallu fabriquer un petit portique au dos du serti du cristal de roche. On peut noter que le quartz ressemble a la découpe du Mont St Michel.

Les pampilles du bijou, dégradées du mauve au vert, reprennent les teintes de la labradorite

"Drole d'animal" Labradorite; cristal de roche et pierres fines.

"Drole d'animal" Labradorite; cristal de roche et pierres fines.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article