Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

LA LOUVE ROMAINE OU LA VACHE SACREE OU SHAWN THE SHEEP

17 Novembre 2015 , Rédigé par Thierry Grave

Les pierres du bijou
Les pierres du bijou

Je ne sais pas trop de quoi ou de qui ce bijou est a l'image... Je voulais faire une vache qui donne le pis en tournant le tête vers lui (le pis, le veau; pivot qui fait tourner la tête;-) ). Mais en fait les pis se sont transformés en mamelles de louve romaine. Ou en pattes . Si ce sont des pattes, alors on voit plutôt une brebis. En peu de mots : je ne sais pas ce que je fais, ni suis, donc.

En tous cas le bijou a commence par ce quartz tourmaline sculpté avec des godrons irréguliers auquel j'ai ajouté une petite pierre en trapèze comme une tête de vache (ou un A renversé). Et aussi, quatre de ces cornalines d'un orange pimpant, qu'un client m'a gentiment offertes, et que j'aime a monter cette saison;-)

La fabrication commence facilement par des sertis pour le grand et le petit quartz mais aussi pour les cornalines.

Pour les cornalines, je choisis de faire des sertis très hauts. Ainsi je pourrai n'en arrêter les hauteurs définitives qu'une fois le bijou composé.

Le bijou est compose. C'est la geometrie des pierres qui regle tout.

Le bijou est compose. C'est la geometrie des pierres qui regle tout.

Au moment de souder les sertis des cornalines au corps du bijou, et pour ajouter de la gaité (nous sommes le 12 novembre), je les sectionne par la base selon des plans differents. Ainsi les pierre dansent et donnent de l'animation.

Par contre le orange des pattes/pis est tellement fort que je décide d'ajouter des pampilles oranges, elles aussi, au dessus du bijou. Ça le rééquilibre :-)

la "Brebilouvache" finie.

la "Brebilouvache" finie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article