LA TORTUE
Tout le monde sait que les justes portent le monde!
D'autre affirment qu'ils sont soutenus dans cette tache par Atlas. Dans d'autres cultures, ce sont des tortues qui portent l'univers. Comme visiblement tout part a volau, je me suis permis cette petite tortue pour aider a soutenir le monde quand il tend a choir, a toute allure dans le vide abyssal.
Fondamentalement c'est une composition a deux pierres. Une labra hexagonale et une pierre de lune (la tortue a la tête dans la lune! Va-t-elle réussir dans ces conditions a porter le monde sur la terre?).
Il ne faut pas oublier de demi-scier les pliages des plaques pour faire des angles nets. Ni de ressouder ces sciages sinon le sertissage ne sera pas solide.
Deux pierres ne suffisaient pas pour faire la Tortue. Il lui fallait des pattes. De jolies perles d'eau douce feront l'affaire; en fraisant la monture pour leur façonner un nid.
Pour pouvoir placer les pattes il me faut créer un espace intermédiaire entre le serti de la labra et le doigt. Je fabrique donc un fond qui s’assiéra sur le doigt et permettra d'élever le serti. Ce fond est découpe fantaisie car il ne faut pas repercer le bijou sans quoi on verrait des éléments techniques qui prendront place sous la labradorite.
En effet, les pattes de la Tortue et les améthystes qui enrichissent en couleur et en finesse seront tenues en place par un câble verrouillé sous la pierre centrale.