PETIT TEMPLE EMPERLE
Une fois la collection installée en vitrine, j'ai vu qu'il y avait des manques; des ensembles incomplets. J'ai donc entrepris de combler ces manques.
Pour commencer il me fallait une bague en cristal et perles pour rééquilibrer une collection ancienne déséquilibre par des ventes. A, la la, ces ventes qui désassortissent des ensembles!... Bon , aller, on va pas râler contre les rares ventes;-)
Le sertis et une ceinture en forme de gorge qui sera place sous le sertis; les deux pieces soudees et la pierre installee provisoirement; derriere, les perles qui ornementeront la gorge.
Ma petite pyramide est bien jolie avec ses flancs arques et, une fois installée dans son sertis rehausse par une gorge qui ceinture la tête de bague, elle se paye un petit triomphe.
A ce moment la j'ai l’idée de graver l'anneau sous la pierre, en pensant que la pyramide dupliquerait la gravure.
Mais voila, au moment de faire le montage, rien ne marche.
La pierre est trop distante de la gravure pour que l'effet optique fonctionne. De plus, le fond de la pierre est tache de nombreux micro clivages disgracieux.
Que faire?...
Tant pis pour les gravures de l'anneau : on ne les verra pas. Mais je grave directement la base de la pyramide . Ainsi les défauts disparaissent dans le dessin et celui-ci apparait en blanc mat a travers la pierre transparente. Gagne!
Il me reste a tendre un câble d'acier dans la gorge et a y enfiler des perles d'eau douce pour être, tout a la fois, dans le thème de l’année ('Les pampilles") et de la collection antérieure ("Les Dessous") ;-)
Bague en cristal de roche grave, perles et argent. Tout fait main; piece unique.