Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

CHRYSO, SAPHIR ET DIAMANTS.

20 Octobre 2016 , Rédigé par Thierry Grave

J'ai appris ce matin par la radio que cette bague entrait dans une famille de "Grands Collectionneurs"! Super fier!

Ma cliente m'a apporte  de vieux bijoux casses a démonter pour en recuperer les pierres. Un saphir ici, des navettes, des brillants et deux tailles anciennes la... Et puis, a moi de créer quelque chose de formidable pour aller a un "grand vernissage".

Voila ce que j'ai fait:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La chryso et son serti

La chryso et son serti

Tout d'abord j'ai propose quelques croquis. Quand l'un a ete choisi, j'ai taille 2 ou 3 pierres au choix. Une fois ma pierre choisie, j'ai retouche le dessin pour  l'adapter a la chryso selectionnee. Puis, j'ai commence le travail en fabricant le serti pour la grosse pierre centrale que j'avais taillee.

Un corps de bague est soude sous le serti; La "palmette" pour les diamants et le saphir sont installes
Un corps de bague est soude sous le serti; La "palmette" pour les diamants et le saphir sont installes

Un corps de bague est soude sous le serti; La "palmette" pour les diamants et le saphir sont installes

Sous ma chryso, je soude un anneau pas trop large, et, sur-élevée, comme une palmette, une seconde plaque qui vient embrasser la chryso et sur laquelle prendront place 4 brillants et 3 navettes.

Les taille ancienne sont places ainsi que la derniere navette

Les taille ancienne sont places ainsi que la derniere navette

Pour équilibrer les brillances, je place une navette et les deux diamants taille ancienne a cote du saphir.

La bague finie, sertie, polie.La bague finie, sertie, polie.

La bague finie, sertie, polie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article