Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

BAGUE "LES DESSOUS"

15 Mars 2017 , Rédigé par Thierry Grave

Ma cliente s'est fait voler sa belle bague de la collection "Les Dessous: me voila tenu de refaire le meme travail ! Bon, on va faire varier les choses sur le meme theme.

Changer les proportions, monter les pierres sur des plaquette carrees au lieu de triangulaires...

De toutes facons, tout commence par un anneau retreint

Anneau retreint en boule;les arretes sont ebauchees; la mise en forme globale est faite et la doublure, precedemment repercee, est soudee.Anneau retreint en boule;les arretes sont ebauchees; la mise en forme globale est faite et la doublure, precedemment repercee, est soudee.Anneau retreint en boule;les arretes sont ebauchees; la mise en forme globale est faite et la doublure, precedemment repercee, est soudee.

Anneau retreint en boule;les arretes sont ebauchees; la mise en forme globale est faite et la doublure, precedemment repercee, est soudee.

La mise en forme globale etant faite, j'ajoute le bandeau du dessus, les plaquettes support pour les pierre et je fais les deux entailles ergonomiques sur les flancs. Noter que la doublure est decoupee en reperce pour une decoration "discrete", dessous...

Il restera a sertir les peridots quand ma cliente aura fait son essayage final...

Un peu chagrin d'avoir refait un bijou si proche de celui cree il y a 4 ans, mais je crois l'avoir quand meme pas mal fait avancer.... ;-)

Bague "Les Dessous"; argent et peridots; fait main; piece unique.

Bague "Les Dessous"; argent et peridots; fait main; piece unique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article