Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

DANS L'ONDE

25 Octobre 2018 , Rédigé par Thierry Grave

En surface, il y a la vague, mais dans l’épaisseur de la masse, il y a l'onde; ici sa couleur est améthyste.

Le bijou enroulé sur le doigt se déroule en ondoyant sur le doigt suivant. Le bout, comme tranché est fait de trois améthystes carrées serties dans le corps de la bague.

 

 

Trois améthystes carrées serties dans le corps de bague. Pierres du commerce; monture tout fait main, pièce unique.
Trois améthystes carrées serties dans le corps de bague. Pierres du commerce; monture tout fait main, pièce unique.Trois améthystes carrées serties dans le corps de bague. Pierres du commerce; monture tout fait main, pièce unique.

Trois améthystes carrées serties dans le corps de bague. Pierres du commerce; monture tout fait main, pièce unique.

La fabrication est de structure assez simple : deux feuilles d'argent enroulées et soudées en angle pour s'ouvrir progressivement.

Au bout, on insère l'assise des trois pierres fabriquées au préalable. Cette assise est à la mesure des pierres pour que les feuilles d'argent dans lesquelles on la glisse deviennent les bords de sertissage.

Refermer les flancs avec des plaques soudées; il reste à sertir.

Dans ce début de collection, je fais des sertis assez compliqués pour moi, au sens ou je ne sertis pas souvent les pierres de cette façon; il me faut donc mettre au point ma technique en même temps que je la mets en œuvre. Ici il n'y a pas de baguette séparatrice entre les pierres....

LEs deux feuilles d'argent et l'assise des pierres; l'ssise soudée, ainsi qu'un flanc; la bague construite et l'assise des pierres retouchée, pret à sertir.LEs deux feuilles d'argent et l'assise des pierres; l'ssise soudée, ainsi qu'un flanc; la bague construite et l'assise des pierres retouchée, pret à sertir.LEs deux feuilles d'argent et l'assise des pierres; l'ssise soudée, ainsi qu'un flanc; la bague construite et l'assise des pierres retouchée, pret à sertir.

LEs deux feuilles d'argent et l'assise des pierres; l'ssise soudée, ainsi qu'un flanc; la bague construite et l'assise des pierres retouchée, pret à sertir.

La bague finie....

La bague finie....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article