Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

"L'ECUME EST PALE"

17 Octobre 2018 , Rédigé par Thierry Grave

Le troisième bijou de la collection est doté de trois pierres qui figurent  symboliquement et nullement de façon réaliste, l’écume des vagues qui se rompent  quand le fond remonte.

J'ai repris le type de sertissage que je me suis mis au point au printemps dernier : des baguettes intermédiaires ou longitudinales massées sur les pierres.

Bague argent et topazes bleues. Orfèvrerie tout fait main; pierres du commerce; pièce unique.

Bague argent et topazes bleues. Orfèvrerie tout fait main; pierres du commerce; pièce unique.

La fabrication du bijou est simple et complexe à la fois. En fin de compte j'ai décidé de masquer les repercés des pierres avec la couche inferieure de l'onde. De plus le corps de bague est relié à la tête avec un système à contresens/

Ca m'a amusé donc je l'ai fait, même si cela parait opposé qu système "onde"....

Découpe du dessus de bijou; mise en forme du dessu et préparation du rehaut de sertissage;renfort du dessous des pierres pour pouvoir sertir; ajout de la sous-couche , sertissage masse, polissage finitionDécoupe du dessus de bijou; mise en forme du dessu et préparation du rehaut de sertissage;renfort du dessous des pierres pour pouvoir sertir; ajout de la sous-couche , sertissage masse, polissage finitionDécoupe du dessus de bijou; mise en forme du dessu et préparation du rehaut de sertissage;renfort du dessous des pierres pour pouvoir sertir; ajout de la sous-couche , sertissage masse, polissage finition
Découpe du dessus de bijou; mise en forme du dessu et préparation du rehaut de sertissage;renfort du dessous des pierres pour pouvoir sertir; ajout de la sous-couche , sertissage masse, polissage finition

Découpe du dessus de bijou; mise en forme du dessu et préparation du rehaut de sertissage;renfort du dessous des pierres pour pouvoir sertir; ajout de la sous-couche , sertissage masse, polissage finition

Je pense appeler cette première collection sur le thème de l'onde "La Flèche de l'Onde", du nom du deuxième bijou.

La flèche ( au sens de vecteur) de l'onde, est, à mon sens, ce qui est le plus mystérieux dans l'onde.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article