BRACELET "FLECHE DE L'ONDE"
Tailler des pierres pour sa nouvelle collection, voila une bien belle chose. Encore faut-il en faire des bijoux. Voici un bracelet en obsidienne à reflets satinés blancs à laquelle j'ai ajouté quelques péridots (les péridots sont toujours les bienvenus ;) )
La taille de la pierre comporte des faces concaves et des faces convexes pour suggérer les fluctuations de l'onde. On s'éloigne résolument de l'image collée au concept mais on en garde des qualités...
Pour fabriquer le bijou, commencer par façonner un serti clos pour la pierre principale. Puis dessiner un corps de bracelet dont les ondulation resonneront avec celles de la pierre.
Après quoi il s'agit de mettre en forme le corps de bracelet pour en créer le volume. La hauteur de la mise en forme doit correspondre à la hauteur du serti, bien sur!
Puis, le bracelet mis en volume il faut installer les sertis clos des péridots avec leurs tubes de repercés en sorte de pouvoir nettoyer les dessous de pierres pour en garder le brillant et aussi en sorte de consolider la manchette car les percages pour les pierres rendent la zone fragile. Les tubes sous les pierres vont rigidifier le tout.
La manchette mise en forme au marteau; la manchette et le serti de l'obsidienne; les sertis des péridots avec les "tubes de repercés"
Il reste à souder le serti de l'obsidienne à la manchette et à refermer l'autre extrémité de la manchette avec une plaquette.
On lime l'immense tache de feu qui couvre tout l'ouvrage, on émerise, on poli, on serti. OK :)