Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

DESSIN "LA BOUGIE"

25 Juin 2019 , Rédigé par Thierry Grave

Crayon 8B sur Jouanot Arches. "La Bougie"

Crayon 8B sur Jouanot Arches. "La Bougie"

Voici un second dessin fini samedi dernier. C'est une sorte de méditation sur la bougie. On ne peut pas dire que l'image soit fixe et sereine mais elle témoigne d'un "travail" ;)

Le "bâti" est ici encore fait les yeux fermés. Ce qui explique un peu le cadrage approximatif de la haie de corps de bougies puis de bougies complètes avec les flammes. Puis, il s'agit de "reconnaitre" ce qui a été dessiné et d'en affirmer le contour, puis d'en étoffer  les volumes et les matières.

Le bâti repassé en suivant les lignes qui m'interessent, puis le début de la mise en relief, enfin le dessin fini, réhaussé d'un fond en halo.Le bâti repassé en suivant les lignes qui m'interessent, puis le début de la mise en relief, enfin le dessin fini, réhaussé d'un fond en halo.
Le bâti repassé en suivant les lignes qui m'interessent, puis le début de la mise en relief, enfin le dessin fini, réhaussé d'un fond en halo.

Le bâti repassé en suivant les lignes qui m'interessent, puis le début de la mise en relief, enfin le dessin fini, réhaussé d'un fond en halo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article