ANNEAU "REFLETS DOUX"
La fabrication du bracelet du même nom m'a bien fait comprendre que la méthode , l'ordre des gestes, est très importante pour mener à bien ce petit travail.
Tout d'abord un anneau plat; le retreindre en demi-jonc.
Le demi-jonc obtenu, il faut onduler les bords pour avoir, à terme, des flancs de hauteur variable. Continuer alors la retreinte en harmonisant les bombés avec les largeurs d'anneau. Puis, on trace la largeur constante de l'anneau et on dresse les bords. Le dessus va onduler tout naturellement.
Quand la mise en forme est achevée, il faut, comme toujours, limer longuement et soigneusement pour ôter les taches de feu. En effet mes bijoux ne subissent aucun plaquage ( ni argent, ni rhodium) aussi faut-il impérativement faire la mise à couleur en supprimant la couche superficielle oxydée par les "recuits" et les soudures, par limage. C'est long et ne peut être fait négligemment car il s'agit de ne pas "ramollir" les formes, les arrêtes et les angles en limant inconsidérément. Le polissage exige le même soin attentif à la rigueur des formes définies lors de la fabrication.
Prix 300 euros. Pièce unique; tout fait main; argent premier titre.
LA TENUE DE L'EXPO ANNUELLE N'ETANT PLUS GARANTIE A CAUSE DES RESTRICTIONS SANITAIRES? N'HESITEZ PAS A ME JOINDRE PAR LE NET!