Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

BOUCLES D'OREILLES EN ARGENT ET PERLES

7 Avril 2021 , Rédigé par Thierry Grave

BO en argent et perles. Tout fait main; pièce unique

BO en argent et perles. Tout fait main; pièce unique

Des b.o. un peu inspirées de la silhouette du violon. Un peu seulement....

La construction commence par la fabrication de la partie argent. deux plaques découpées à la forme désirée puis mises en formes sur le tas, au maillet. pour que la gouttière soit bien nette il faut faire un trait de burin, au dos, à l'emplacement du pliage pour avoir une belle arrête.

Pour donner une impression d'épaisseur, une bâte est soudée tout autour des plaques. Bien marquer les courbes et les angles.

Il faudra que les perles s'inscrivent bien dans la gouttière, et pour cela les boucles doivent tomber droit, dans le même axe que la gouttière. Or la gravité les fait basculer et les perles pendent en dehors de leur chemin..... il me faudra déplacer l'attache des fils d'oreilles pour recaler le centre de gravité.

Les deux pièces sont bâtées et limées, prêtes pour le montage des fils et des perles.

Il faut aussi choisir les pierres d'appoint qui masquent le fil d'oreilles. On prend les rouges-oranges qui vont bien avec les perles un peu dorées.

Les pierres sont montées, les fils décalés sur le côté pour que les boucles tombent bien! Les pierres sont montées, les fils décalés sur le côté pour que les boucles tombent bien!

Les pierres sont montées, les fils décalés sur le côté pour que les boucles tombent bien!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article