Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

Histoires et génèse de la collection "Glisser" . 1) "Glisser le long"

4 Décembre 2022 , Rédigé par Thierry Grave

Première bague de la collection Glisser; lapis et argent; pièce unique.

Première bague de la collection Glisser; lapis et argent; pièce unique.

Ce premier bijou a été créé tout début octobre et a initié la collection qui cette année est sur le thème de Glisser.

On voit trois perles d'eau à la base du lapis, et, visiblement, il en manque une quatrième... elle a glissé le long de la voie de pyrites et on la retrouve en haut du lapis. Elle est toute petite car elle est loin! La perspective....

Eléments de la construction du bijou et bijou fini. Lapis taillé main par moi et argent façonné par moi aussi.Eléments de la construction du bijou et bijou fini. Lapis taillé main par moi et argent façonné par moi aussi.

Eléments de la construction du bijou et bijou fini. Lapis taillé main par moi et argent façonné par moi aussi.

Bien sur c'est la pierre, avec sa veine de pyrites qui m'a donné l'idée de cette image. Mais on trouve aussi un autre élément qui sera très utilisé dans la collection: la glissière, que l'on voit bien sur la première image et qui est montée sous le serti sur le bijou fini.

Les perles sont montées sur pivot, le lapis est serti clos dans l'argent premier titre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article