Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Thierry Grave

20 ans

23 Novembre 2008

Voila un bijou de la nouvelle collection pour vous donner envie. celui-la est sorti tout naturellement : une esquisse a mi-parcourt pour trouver comment faire la bélière et c'est tout. Le reste est apparu directement de la scie et du marteau.

La petite pierre, qui fait bélière, est un cristal de roche. La grande est une Labradorite. Pour moi c'est la pierre du mystère et quand j'en prends une en main, le plus souvent, je suis presque impatient de voir ce qui me sortira des mains. En revanche, contrairement a ce qui se passe avec le cristal, qui me donne envie de travailler, avec la Labra, il faut que je sente que quelque chose veut se faire. Alors il reste a se laisser guider par "l'Evidence". Les perles sont un signe d'eau et de purete qui, avec le cristal font le contrepoint de la labradorite qui, elle, me fait penser a l'eau des marecages, riche et silencieuse.

Tous les jours qui ont suivi, c'est ce bijou qui a donne naissance a mes productions. Je vous espère nombreux a venir les découvrir vendredi et les jours suivants.

Lire la suite

SON BIJOU

16 Novembre 2008


En fait ça a été assez pénible de faire ce bijou. Le dessin venait très naturellement, comme souvent pour ce genre d'oeuvre (on est très imprégné de son sujet). Mais en revanche, je n'arrêtais pas de faire des bêtises techniques. Comme si je n'osais pas faire ce que je faisais. Peut-être d'en avoir parle sur ce blog me faisait-il un peu honte?
En fin de compte je le trouve très bien.:Riche de plein de choses et tout a la fois très sobre.Mon copain de lycee s'appelait Thierry Bis.
Ce soir les Ateliers Portes Ouvertes du quartier finissent  et a partir de lundi c'est la dernière ligne droite avant l'exposition de la nouvelle collection. Je ne vais peut-être pas beaucoup écrire ces jours la. Trop de travail sur l'établi.
Invitez quand-même vos amis a découvrir ce blog.
Amitié
Lire la suite

LE PETIT POUCET

10 Novembre 2008


La création de la nouvelle collection commence avec la taille des pierres correspondant aux dessins préalablement faits. Mais aussi a l'improvisation. Le sciage a la circulaire diamantée est un support pour l'imagination comme tout autre outil. L'observation de ce que le sciage précèdent a révélé du minéral et sa mise en valeur sont un moment important. Comme pour l'éducation d'un enfant, les tout premiers choix sont irréversibles.
Quand je patauge dans mes cailloux éclaboussé d'huile de taille et d'eau je me demande toujours combien j'aurai semé de petits cailloux au fil du temps ... comme les petits oiseaux les miettes de pain, mes clients les ont emporte et disperses dans le monde. De toute façon mon idée n'est pas de remonter le temps un jour.
 
Voici les mêmes pierres après 10 jours de travail. c'est la nouvelle collection. JE fais tt de suite quelques assemblages qui me semblent évident. Mais il n'est absolument pas sur que ces assemblages de couleurs et de formes soient ceux que je ferai en definitive. En revanche c'est avec CES pierres que sera créée la collection LEVRES.
C'et tout autre chose, mais aujourd'hui j'apprend le DC d'un ami d'enfance. Je vais faire aujourd'hui SON bijou.
Lire la suite