Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Thierry Grave

ETERNEL

27 Juin 2009

Il y a différentes façons d'être éternel :

Pour ce bijou, par exemple, le corps de bague est fait a partir d'une pépite d'or 24ct (fondue, laminée, travaillée), les sertissures a partir de médailles de bapteme fondues, laminées et retravaillées, les diamants, eux, viennent d'une ancienne "rivière" (Y a d'la rumba dans l'air...).
Pour l'or c'est un recyclage au fil du temps d'un métal inaltérable. Pour les pierres c'est leur dureté et leur solidité qui les fait traverser le temps. version joaillerie de la fable du chêne et du roseau). Voila une cliente qui va porter une sorte d'éternité familiale au doigt.
Lire la suite

BLEU, BLANC et JAUNE

24 Juin 2009

Et bien non, je ne fais pas rien du tout.
La preuve cette bague avec saphirs bleus et blanc sur or blanc et jaune.
Elle vient juste d'arriver de chez le sertisseur et repart tout de suite, entre les mains de mon commanditaire, vers sa destinataire.



Evidemment avoir les saphirs princesses bien a touche-touche demande de faire attention a la prise de mesure. Et gare au coup de lime en trop.

C'est tout a fait d'inspiration Arts Deco. C'est souvent le cas quand je fais la crea sur dessin. Je ne sais pas pourquoi ca me pousse a une certaine rigueur géométrique. Quand la création se fait directement sur l'établi, c'est souvent plus sensuel. Enfin quand-même, la légère vague en S est assez chic. Non?

Lire la suite

Belle image

16 Juin 2009


Jean-louis, mon photographe, vient de me faire cette belle image de "Meunier tu dors". Vous connaissiez la sculpture, mais la voici sous ses plus beaux atours. De plus je n'ai pas de nouveauté a vous montrer, car la mise en oeuvre de Synchro m'a pris tout mon temps les dernières semaines, et puis, la pluie, le vent, le froid pendant l'évènement m'ont mis un peu KO : "tout ça pour ça"!
Je me remets doucement au travail : une jolie commande de bijou (vous verrez ça dans qq jours), une bille de cerisier que je commence de dégrossir (dans mon atelier de Picardie), les pierres de la nouvelle collection a reprendre la ou je les ai laissées.
Donc, en attendant des nouvelles de ces travaux, je vous laisse en compagnie de mon autoportrait.
Lire la suite