Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Thierry Grave

LES QUENOTTES

23 Décembre 2009

Choisissez une pierre a la fois ronde et carrée, comme un bonbon.
Préparez lui un sertis bien ajuste, puis faites un anneau plus étroit dessous que dessus. Retreignez légèrement l'anneau pour en adoucir la ligne. Soudez les deux éléments en ayant pris soin d'ajuster les bords. Voila pour l'essentiel.
 
Il reste a ajouter une petite note épicée. Prenez un fil carre ni trop gros ni trop fin. Découper le en petits des bien cubiques et installez les a la jonction de l'anneau et du sertis. Limez, emeriser, polissez et sertissez la pierre dans son logement.
Voila, il ne reste plus qu'a servir sur une loupe de bois ce délicieux "quartz en quenottes".PC230037
PC230036.JPG
Lire la suite

BIEN SAGE

22 Décembre 2009

Voila, je suis revenu a mes sages résolutions : faire des bagues pas trop chères pour les derniers jours des fetes.
Celle-ci a comme une ceinture dont  la pierre serait la boucle.PC220035
PC220034.JPG

Bague en quartz-tourmaline et argent. Pièce unique.
Lire la suite

QUEL NIGAUD

21 Décembre 2009

Je m'étais dit : Des petites bagues avec pas trop de travail pour qu'elles ne soient pas cher du tout" et puis...  Après avoir suivi cette sage résolution pour les deux précédentes, voila que sur celle-ci, en cours de travail, j'ai eu l'envie d'une frise gravée et repercée, pour m'amuser. Et voila une journée de travail, comme de rien. Enfin, elle me plaît pas mal. Ceci compense cela.
PC210033.JPG

Bague en quartz-rutile et argent. Pièce unique.

La pierre est en forme de pyramide avec des flancs arques. Et comme j'ai utilise ne plaque d'argent assez fine, je l'ai renforcée avec des petits piliers pour qu'il n'y ai pas de faiblesses.
Lire la suite

DES PETITES BAGUES

13 Décembre 2009

... Toute simples et , je l'espere jolies. L'une plutot pour homme et l'autre pour femme.
PC130022.JPG                  PC130023

Bagues en quartz-tourmaline et argent pieces uniques.
Lire la suite

TOUS CES JOURS SANS VOUS...

10 Décembre 2009

C'est surtout que je n'avais pas de choses bien intéressantes a vous montrer. Mais aujourd'hui....
Je viens de finir cette bague créée avec une pierre cassée. Des clients de longue date m'ont rapporte une broche que je leur avait faite il y a une petite 20aine d'années. Pierre cassée. Avec ce cabochon, j'ai fait cette bague.
Pour la broche, il me reste a retailler sur mesure une nouvelle pierre. Aventures et mésaventures d'un bijou a travers le temps.

PC100016.JPG

Bague en lapis et argent. Pièce unique.

Mais tous ces jours-ci je n'ai pas fait que ce bijou. J'ai aussi taille plein de cristaux de roche avec pas mal de plaisir car je viens de monter une nouvelle meule diamant sur ma cabochoneuse et j'avais très envie d'essayer mon nouveau "joujou".
Voila les pierres : .... bon, impossible de telecharger cette image. Tant pis, je réessayerai demain.
A demain
Lire la suite

TRANQUILE

5 Décembre 2009

L'expo est en place, quelques ventes ont daigne se faire, je peux travailler tranquillement. Voici donc  une bague faite en qq sorte sans effort : un anneau qui reprend la silhouette du bracelet que je viens de finir, une pierre qui s'assortit a la broche "jupe plissée" ou au "pendentif japonais". A l'arrivée, c'est joli et même assez réussi, en  particulier sur la main, avec la pierre décalée sur le cote


Bague en oeilde faucon et argent. Piece-unique.
Lire la suite

COMME IL ME REPASSAIT PAR LES MAINS,

2 Décembre 2009

pour changer une chaînette abîmée, j'en ai profite pour en faire un image... Que je vous montre. C'est un bijou qui a deux ans, il faisait partie de la collection "Coupez". Belles pierres.


Pendentif en argent, aigue marine et quartz tourmaline. Pièce unique.
Lire la suite

EN DEVENIR

2 Décembre 2009

Et oui, la collection n'est jamais achevée. Ainsi ce bracelet, commence qq jours avant le vernissage du 27 novembre, et fini aujourd'hui.


Bracelet en argent. Piece unique.
Le profil du bracelet fait des plis . JE ne sais pas bien pourquoi j'aime tant faire ce genre de pièce. L'économie de moyen peut-être. Tout le travail se fait au marteau. Presque pas de soudures, pas de sertissage, pas de ciselures. juste du métal retreint, et une allure terrible au poignet.
Lire la suite