Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Thierry Grave

LE DERNIER BIJOU EST DEUX

24 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

 Car ce sont des boucles d'oreilles. demain, fini de s'amuser, il va falloir faire le ménage pour que l'atelier puisse accueillir du monde, que j'espère nombreux.

PB240020.JPG

décidément, les petites perles m'auront bien servi cette année pour féminiser et sensualiser tous ces bijoux.

 

Tiens, pendant que je suis sur le blog, je vous montre deux anneaux que j'ai fait pour un client. Le premier était trop mince a son goût alors je lui en ai sculpte un second. Celui-ci lui convient. Ces deux bijoux, c'est exceptionnel, ont été réalises en cire puis fondu a la cire perdue en argent.

 

N'OUBLIEZ PAS, VENDREDI SOIR, PRESENTATION DE LA NOUVELLE COLLECTION,

A L'ATELIER 24, RUE DURANTIN.

Métro ABBESSES.

PB230016.JPG

PB230015.JPG

Lire la suite

LA COURONNE EST UN MIROIR

23 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

et oui, une nouvelle Couronne de Princesse Russe. Mais celle-ci est doublée d'un miroir de sorcière (miroir convexe qui réfléchit le monde). Il m'a fallu être futé pour ne pas figurer dans l'image (j'espère ainsi échapper au sortilège auquel je souhaite que vous succombiez ).

PB230019.JPG

 

J'ai repris, et achevé, aussi un bijou réalisé il y a quelques semaines. En y ajoutant des perles, il me plaît d'avantage. Le cocktail masculin/féminin est bien supérieur a la simple bague virile.

PB230012.JPG

Ma mère , qui est maintenant très vieille, a toujours mal dans le dos et elle demande qu'on le lui frotte énergiquement. Comme elle a beaucoup maigri, on sent bien sa colonne vertébrale... Cette bague y ressemble. Un peu.

Son nom sera donc :"Le Dos de ma Mère".

Lire la suite

3 JOURS

23 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

... C'est ce que m'a pris cette bague pour la réaliser. Il faut dire que je l'ai faite pendant les moments de calme des Ateliers Portes Ouvertes. Le dessin est passablement tire de la bague Couguar. Mais sans diamants...

PB230011.JPG

Le corps de bague est ferme par une grille.

 

PB230014.JPG

Cette bague-ci est également sur la même structure que la Couguar.Mais avec sa perle, c'est une Couguar-communiante qui afficherait une larme de crocodile .

Lire la suite

LES ATELIERS PORTES OUVERTES

21 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

Tout ce week-end, les ateliers d'artistes du quartier des Abbesses et du nord du 9eme arrondissement ouvraient leurs portes. Pour ma part, j'avais invite SILVESTRE a présenter son travail sur mes murs.

Malgré le temps franchement maussade ce dimanche, la session n'a pas été trop mauvaise.

Voici quelques unes de ses peintures :

PB210008.JPG

Ici "L'égoutier de Montparnasse" et  "La Gourmandise" (Garance a trouve le soleil et la lune...)

 

PB210009.JPG

La, "La Peur".

... et pendant ce temps, la collection piétine...

Lire la suite

LA NOUVELLE COLLECTION

18 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

 

Invitation-Expo-de-bijoux.jpg

Je vous attends avec impatience, en esperant que vous  brulez  du désir de découvrir les pièces "en vrai"!

Lire la suite

UN NOUVEAU CORPS POUR LA VIEILLE DAME

15 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

C'est une vieille dame que cette bague la. Mais comme elle ne veux pas être mise au rancard, voila qu'elle demande un corps tout neuf pour faire la femme couguar...

PB150001.JPG

Il faut préparer les greffons avec soin. En particulier le nouveau corps doit être compatible avec l'ancienne tête.

Les galbes doivent se lier les uns aux autres en sorte que tout soit comme né d'un seul geste.PB150002.JPG

Et la voici maintenant avec sa collerette et ses épaulettes. Fièrement dressée et prête a affronter l'avenir au doigt d'une nouvelle Belle.

Lire la suite

COMME UNE PETITE MAISON

15 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

... perchée sur le doigt, ou une pagode. Encore qu'il y ait un air de bijou Afghan dans cette bague.

PB140017.JPG

elle n'a rien a voir avec le reste de la collection. C'est pas bien grave. J'avais assez envie de la faire ; comme une récréation... Chaque pièce n'est-elle pas, d'ailleurs, une récréation de la précédente. Tout comme les changements de techniques.

Lire la suite

Un carre

14 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

J'avais , dans mon tablier, une chute de bracelet carrée. J'y ai découpé un passage en plein milieu, en forme de gouttière. c'est maintenant un carré coupé, sorte d'enfant de la belote et du poker. Si, si, regardez bien! :-)

PB140016.JPG

J'ai ajoute un corps de bague retreint en demi-jonc.

Cela fait maintenant quelques bijoux dans lesquels j'ai découpé ce genree de passage. Je ne sais pas si je ne vais pas y insérer des rangées de perles. cela rappellerait les bouliers, les colonnes vertébrales (de dinosaures) ou encore les clepsydreset leur goutte a goutte. Et puis, cela donnerait la note féminine absente de ces bijoux la.

Cela rappellerait aussi que dans ce monde raide et brutal, la douceur est inexpugnable. 

 Ou, qu''il y a des coulées de ciel dans la terre (les rivieres et les fleuves dans lesquels se reflechit l'asur, par exemple), comme les planètes courrent dans le ciel.

Lire la suite

ASSEZ MECANISTE

13 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

Dans son esthétique, voici un bracelet assez mécaniste. Allure très massive et entailles courbe. Il pourra s'assortir aux premières bagues de la collection.

PB130015.JPG

Les entailles sont sabléeset patinées en noir. Le corps est fait a la rétreinte. Il est assez masculin d'allure mais... les femmes peuvent tout porter : tout leur va.

Lire la suite

FINI

10 Novembre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

Ouf, A y est, elle est finie!PB100010.JPG

Jean-Paul est venu aujourd'hui et il a tourne les derniers limages, emerisages et... le petit coup d'encaustique (faite maison).

Tout ça vaut ce que ça vaut, mais je ne peux pas faire mieux dans l'état actuel des choses. Comme c'était assez difficile, je pense avoir un peu progresse a cette occasion. Donc la prochaine devrait pouvoir être mieux...

 

 

P7250014

PB100013-copie-1.JPGavant/ après

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous êtes cordialement invites a venir la decouvrir  "en vrai", par exemple a l'occasion des Ateliers Portes Ouvertes du quartier, les 19,20,21 novembre prochains.

 

 Il y aura une centaine d'artistes a decouvrir dans leur jus en vous baladant dans tout Montmartre et le nord du 9eme arrondissement.

Lire la suite
1 2 > >>