Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

Le stage de Sandra

12 Juillet 2008

Sandra Peinado vient de faire un "stage pratique en entreprise" dans mon atelier pendant deux semaines. Voici quelques images de son travail.
La pierre a été taillée par ses soins a partir d'un cristal d'améthyste, puis elle a façonné sertis et corps de bague séparément avant de les souder ensemble. Enfin elle a adjoint une doublure et effectue l'emerisage et le polissage du bijou. Je n'ai fait que le sertissage de la pierre.
Elle repartira avec ce bijou en souvenir. Je lui donne la parole:

"Chez Thierry LEFEVRE-GRAVE,
Un jour de l'annee 2004, je me rend a la C.A.F du 6eme arrondissement de Paris.
Une femme ornee de tres belles boucle d'oreille, rentre dans la C.A.F.
Etant intriguee par cette originale parure, je lui demande qui est l'auteur de ces merveilles.
Et me voila, un jour de temps libre a l'adresse de Mr Thierry Grave.
Chez qui j'effectue mon stage.
Des formes, des courbes, des angles et des pierres que MrThierry taille, dans un tres bon rythme que creent ses bijoux et ses scultures.
De le voir dessiner puis mettre en forme, m'expliquer patiemment sa methode de construction.
C'est un homme formidable pour son talent, sa generosite ainsi que tres bon formateur.
Merci Thierry."

N'en jettez plus, je suis pivoine!!
Elle a aussi realise une autre piece avec la meme technique mais de proportionsdifferentes et avec un design beaucoup plus ambitieux. Celle-la je ne la lui donne pas : elle va en vitrine, venez la decouvrir a l'atelier. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article