Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thierry Grave

LA FUSEE

26 Février 2009

Voici la suite et fin de la genèse du stylo.
Ici le capuchon, dont le sciage pour dégager le clip vient d'être referme par caissonnage.















Maintenant, place au montage:  souder la douille sur le corps, le petit cylindre dans le capuchon (avec 4 ergots qui se verrouillent dans les fraisages de la douille). Il faut aussi vérifier les emboitements et  limer le tout pour mettre a jour la silhouette.




Voila l'objet, fini pour l'essentiel.

Pour être conforme au dessin il faut encore fermer le haut du capuchon  avec une plaque légèrement bombée, et faire la pointe au bout du corps.
Pour cela un petit cône,bien ajuste ( et au bon profil) place dans le prolongement du corps avec une soudure sans porosité fera l'affaire.









Une fois poli, avec son bloc avant monte, c'est assez chic. Mais comme ça n'est pas une épingle a chapeaux que l'on m'a demande. je vais recouper la pointe en veillant a ne pas casser l'image : le design doit être effile.












Voila la fusee terminee. 
Apres signature et poincon, un dernier bain d'argenture a l'argent fin pour qu'aucune variation de couleur n'apparaisse au fil du temps (les soudures n'ont pas exactement la même couleur que l'argent au titre) et mon client pourra venir chercher sa piece.

Vous connaissez des amateurs de stylos de collections en pieces-uniques ?...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hou hou...Hou hou 27/02/2009 11:27

Il porte bien son nom de "fusée" et je la trouve plus réussie côté design que celles de la NASA.
Très beau !

27/02/2009 12:01



Un instrument d'ecriture ca aide a partir tres loin, tres loin et a revenir charge de mots tout nouveaux tout beaux. Mieux qu'une fusee de la NASA. Donc je trouve que ca n'est que justice de
faire un stylo PLUS beau que les vraies fusees.