Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

LE LICOL

1 Avril 2009

Après avoir fait faire a Claire, mon ex-stagiaire,  une bague avec un oeil de fer (CF La Bague de Claire), j'ai entrepris de faire un pendentif pour l'accompagner. J'ai travaille d'une façon plus classique que ce que j'avais exige d'elle.
La pierre ne comportant pas d'asymétrie dans les motifs, le bijou est en miroir. Pour être dans le thème de l'année , j'ai entoure la pierre de deux godrons en navette, qui figurent des lèvres. J'ai repris les petits barreaux pour aller avec la bague, d'autant plus je souhaitais différencier les deux lèvres.

Parti de la sylhouete d'une goutte, ce n'est que le bijou quasiment fini que j'ai vu la figure du "licol". Ainsi certaines formes font l'équivalent de jeux de mots, de calembours.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article