Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

UN DAMIER

7 Mai 2009


Quand on m'a apporte ces paves de mosaïque antique je n'ai pas hésité : J'allais les monter dans un carre d'argent prolongeant le damier. L'affaire entendue avec ma cliente je me lance dans la réalisation du pendentif. Mais, évidemment arrivé au moment de hachurer mes carres noirs je trouve le projet bien austère, et j'imagine de dessiner des figures sur mes fonds noirs.
Aussitôt le travail devient très amusant. J'ai imagine des "fuites" de blanc dans le noir. Quand au dessin, il est complètement improvise. Pourquoi la ligne file-t-elle a droite? Parce que je le sens comme ça. Pourquoi la ligne ondule-t-elle ainsi? Parce que je le sens comme ça. La vraie vie, quoi!

Bon c'est pas tout ça, maintenant j'attends la réaction de ma cliente.
 Mais, bon, je la connais : Elle me connaît!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est très beau
Répondre
Z
la chaine, le collier? ce serait quoi?
Répondre
<br /> Ca depend de la hauteur a laquelle ca sera porte. Tres pres du cou, par exemple, un ruban ferait tres bien l'affaire. Plus bas, sur le buste, une chaine "serpent" ou un jonc. Plus long encore, au<br /> plexus, une chaine fine, mise en trois ou quatre rangs... Tout ca est a voir avec la "porteuse" de l'"objet".<br /> En tt cas la chaine ou le ruban passe dans l'epaisseur du bijou.<br /> T<br /> <br /> <br />