Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

ENFIN...

26 Septembre 2009

"Sur une île" est finie. La rencontre entre l'ange et la sirène existe.
 Long modelage, très long temps de moulage, longues retouches sur la cire pour dissimuler les assemblages après moulage, longs délais de coulée, et  enfin, ciselage et patine. Il aura fallu 9 mois pour obtenir la sculpture finie.
Vraiment je l'aime bien, malgré une sculpture un peu "sage", cette scène parle d'un miracle improbable, a l'avenir incertain et pourtant toujours recommence. Non?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> finalement patine monochrome , pas mal !<br /> ça évite de prendre trop de risques<br /> mais ça marche bien car la sculpture est relativement sophistiquée non ?<br /> bises à l'oeil<br /> bp<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Oui, c'est l'option que j'ai prise.<br /> Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et il se pourrait que sur un prochain numero de la sculpture je me reessaye au plychrome. Ily a de telles merveilles a Orsay ( en bz, mais aussi en pierres) en<br /> sculptures polychrome que l'envie de travailler ca ne me lache jamais completement.<br /> <br /> <br />
W
<br /> Oui. Mais il faut voir l'ensemble de l'autre côté. Les ailes prennent une autre dimension, et les épaulettes ailées témoignent de l'inspiration, de l'invention ravageuse du Thierry. Aimerais-je<br /> être à la place de la sirène ou à celle de l'ange ?<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Pour etre tt a fait honnete, je dois dire que l'ID des ailettes sur les epaules m'a ete souflee par l'ami Thierry Lachambre, un jour qu'il passait par l'atelier et que nous discutions du<br /> probleme des ailes qui, de face, ressemblaient tellement a des bras qu'on ne comprenait pas que c'etait un ange.<br /> C'est donc une "invention ravageuse" d'emprunt. J'espere que "faire feu de tt bois"est une qualite. <br /> A part ca je peense que tt homme accompli est , comme toi, l'Ange ET la Sirene.<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est vraiment magnifique ! Bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ah, merci!<br /> Et toi ou en es-tu? gravures, expo, voyages???<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Tres expressif. L'ange m'émeut tout particulièrement..<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bein pout tout te dire, moi aussi il me plait bien. Avec son cote protecteur (aile droite en cape sur les epaules de la Sirene) et retenu (aile gauche en retrait dans le dos), il a qq chose<br /> d'aimant sans etre possessif.<br /> Amitie<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'y vois un homme taureau.. les ailes sont des cornes le haut de la poitrine le front de l'animal.. interprétation quand tu me tiens<br /> Superbe<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est marrant comme remarque. En effet il y a qq annees j'ai fait une sorte de Centaure feminin (en bz), qui n'avait pas de tete. Les bras etaient devenus des cornes et le buste entier etait la<br /> tete de la creature. Ca s'appelait Ma Tador. Je l'ai toujurs d'ailleurs.<br /> <br /> <br />
D
<br /> Super !!! la photo a été bien prise! et la création est particulièrement réussie ! Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> AH! Merci<br /> <br /> <br />
C
<br /> ...et Ulysse, après les sirènes, affrontant le cyclope qui lui demanda "qui es tu ?"<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> A-t-il repondu :"etrange, etre ange, etrange"?<br /> <br /> <br />
C
<br /> il semblerait en tous cas que les sirènes n'en ait pas...!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Ou alors, pas la ou on s'attend a le trouver... Badebec, la mere de Gargantua n'a-t-elle pas accouche par l'oreille??!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Ainsi, les anges ont un sexe ? c'est certainement une vue de l'Artiste et c'est bien ainsi. J'aime cet aspect platonique qui ne sombre pas dans une vulgarité facile, toutefois j'attends avec<br /> impatience la suite de la rencontre...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Suspense...<br /> <br /> <br />
C
<br /> La rencontre de l’eau et de l’air, ça crée des tempêtes ou des calmes sereins, toutes ces incertitudes là…<br /> On passera sur les 9 mois de gestation… très symboliques tout de même ! :-))))<br /> Well done Sir !<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'est un tout autre domaine, mais, effectivement plus il y a d'eau dans l'air, plus il y a de tempetes. Je pense, sans etre meteorologiste, que le rechauffement climatique genere plus de tempetes<br /> parcequ'il favorise l'evaporation et donc la presence de vapeur d'eau dans l'air. Pour les calmes sereins, en revanche ...<br /> <br /> <br />