Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

A Y EST PRESQUE

30 Janvier 2010 , Rédigé par Thierry Grave

Une fois la toge-châle napée de cire, on dirait une robe de bure.

P1300092.JPGÉvidemment arrive a ce stade du travail, quand c'est presque fini, je me perds dans le doute : trop de détails? Trop anecdotique? Trop illustratif? Trop, trop, trop ou , bien sur, pas assez....
Grossir la tête de la femme? allonger ses doigts? Revoir ses mollets et ses chevilles? Ses cheveux? Le poignet du personnage masculin fait un angle au lieu d'une articulation! Son avant-bras est rigide! etc. etc.
Demain, relâche. lundi, plomberie. Mardi, j'aurai un regard neuf, ça ira mieux, peut-être .
P1300097.JPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ainsi du bout des doigts sans doute la verra t-il vraiment...<br /> superbe!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Tu veux dire qu'il va la connaitre  a fond, "aux bouts des doigts"? Ou bien ne l'aura-t-il qu'entre-apercu, ne l'ayant touchee que "du bout des doigts"?<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Garderas tu le titre "l'image"? l'oeuvre est vraiment tres sensuelle....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Peut-etre " Mage, Image" ???<br /> Ca renvoit un peu au caractere magique de l'image. C'est pas la chose, mais ca la represente si bien qu'on peut agir sur elle (la chose) par elle (l'image). C'est ton image qui s'adresse a moi, et<br /> c'est mon image qui s'adresse en retour a toi.<br /> Je suis tres content que tu trouve la scene sensuelle car je desire aussi suggerer comment l'image, bien qu'elle soit toujours un medium, parvient a traverser le mur de l'analyse (toujours<br /> distanciee)  pour nous bouleverser profondement. <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais qui se cache derrière ce voile?...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Et lui, va-t-il trouver qui se est derriere cette image qu'il se fait avec les mains?<br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci Mr Marcel.............laisser le temps au temps!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> "Mais au moins le sais tu, que tout ce temps qui passe, ne se ratrappe gueeeere. Que tout ce temps perdu, ne se ratrappe pluuuus".<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est la question essentielle: à quel moment l'Artiste dit-il "j'ai fini".<br /> Les impressionnistes retournaient leur toiles contre le mur de leur atelier et passaient vite à une suivante.<br /> Picasso, dans ce doute, a gardé pendant trois ans "les demoiselles d'Avignon" dans son atelier du Bateau Lavoir, pour les retourner 1907.<br /> <br /> Peut-être te faut-il, désormais, laisser ce couple accomplir son destin et s'éloigner de toi, afin de mieux se rapprocher du regard ds autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ... et Rilke a mis, je crois, 10 ans a ecrire les Elegies a Duino. Mais lui etait, sans doute, perfectioniste.<br /> La Petite, elle, nous toune deja le dos: "Avez-vous remarque que j'avais...."<br /> <br /> <br />
D
<br /> tu as déja enlevé sa cellulite...!!!!.....attention!!! elle est sans doute orgueuilleuse ..et sa tete ainsi que ses chevilles pourraient enflées!!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Les chevilles, ca peut aller.<br /> Mais la tete, Non! decidemment cette femme est trop humble!<br /> <br /> <br />