Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

BAROUDEUR

22 Octobre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

Mon client m'a donne un silex et demande une bague de baroudeur. C'est a dire une bague solide pour pouvoir la garder en voyageant a travers le monde...

PA220001.JPG

En réalité je ne suis pas complètement sur de la solidité du silex. En effet nos ancêtres préhistoriques taillaient ces pierres par clivage, en les cassant de façon contrôlée en les frappant avec du bois ou une autre pierre . C'est a dire qu'elles résistent mal aux chocs!  J'en ai bien parle a mon client, mais il veut prendre le risque car il adore porter un simple silex...

 

PA220004.JPG

Et puis voici une jolie améthyste. Assez grosse, d'une belle couleur (peut-être un peu sombre) et joliment taillée. Il fallait en faire un pendentif. La chaînette passera a travers le caisson grave, et elle sera visible a par les deux petites ouvertures triangulaires.

Demain, retour au marbre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> L'espérience me fait dire qu'il est rare qu'un baroudeur porte une bague car les risques sont trop importants en cas d'accident.<br /> Cependant, j'aime ce travail à la foi simple et élégant (comme tout de qui est simple d'ailleurs !). Très belle réussite et tant pis si le silex est fragile, la bague imposera des gestes maîtrisés,<br /> comme le créateur du bijou.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ... Jai d'ailleurs un client qui fait de la varape et ne porte jamais sa bague en faisant du rocher. Mais le vrai "dandi" l'est en toutes circonstances .<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Quelque chose de .. chevaleresque tout simplement<br /> d'ailleurs le sceau qu'elle m'évoque me fait plonger dans d'autres temps..<br /> <br /> J'aime bien l'idée de ton client... la modestie du choix qui devient précieux à ses yeux..<br /> J'aime cette" taille" j'aime<br /> Bon retour au marbre à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je trouve aussi qu'il y a chez les "baroudeurs" un petit qq chose du "lonesome cow-boy", du chevalier errant. Mais evidemment ca n'est pas le seul registre d'images qu'ils evoquent...<br /> <br /> <br /> <br />