Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

cOMPOSITION "CLASSIQUE"

11 Avril 2012 , Rédigé par Thierry Grave

Pour me remettre au bijou, j'ai commence par une bague de composition classique (de la maison, pas du marche !) avec deux des pierres que je viens de tailler.

P4110001

 

Au départ cette composition s'appelait "la petite maison"; elle etait constituée d'une grande pierre rectangulaire et d'une petite triangulaire;  la maison et son toit. Mais cette composition a deux pierres en longueur sur le doigt offre de nombreuses possibilités, comme celle-ci.

 

J'ai commence aussi une grosse "bague a jules" qui va faire dôme et trèfle :

 

P4110003.JPG

 

 

 

 

 

Comme vos pouvez le voir, c'est un appareillage assez complexe. Il y aura un grenat sous un dome de cristal; celui-ci ayant trois faces, il va réfracter le grenat sur chacune de ses faces, dessinant un trèfle rouge. A suivre...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Voici longtemps que je n'avais fait de promenade par chez toi... la mettre au doigt et mettre les voiles!
Répondre
T
<br /> <br /> Et voila longtemps que je n'avais pas fait de bijoux, non plus. ;-)<br /> <br /> <br /> <br />