Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

DANS LE CREUX DE LA MAIN

20 Janvier 2010

Ce qui est très agréable avec les figurines de petit format, c'est qu'on peut les tenir au creux de la main. On ne sait trop si l'on est le Créateur ou King-Kong.
P1200062.JPG
En fait j'ai passe la journée sur les épaules, les bras, la main droite du personnage (main qu'on ne voit pas sur l'image), le cou et le visage.
 Tout ça est long et délicat. Mais avec cette Petite Bonne Femme au creux de la main, on ne voit pas le temps passer...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Jamais seul.... merci pour ce partage.<br /> Bises<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Enfin, voici la main du créateur ! tout en douceur...la main dans la goulotte du suave.<br /> Le compagnon aveugle n'a plus qu'à aller se rhabiller, ce qui ne devrait pas tarder, mais chut...<br /> L'Art est un acte obstétrical !<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Inegalable Marcel!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Parfois je vois des passerelles...toi tu crée, tu modèles, tu les fais naître,<br /> Moi je m'occupe des modèles un peu cassés, brisés, je tente de les faire RE naître avec les imperfections nécessaires qui donnent une profondeur, une vérité.<br /> Tout cela finalement me semble un peu de la même veine...<br /> Aimer mettre au monde...Tu travailles avec ton esprit, et tes mains..<br /> je n'ai que moi comme outil.. pour les restaurer...<br /> <br /> PS c'est drole jusqu'à présent je les avais imaginés très grands... dans ta main ils prennent une autre dimension... très très humaine..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Parfois je vois des passerelles...toi tu crée, tu modèles, tu les fais naître,<br /> Moi je m'occupe des modèles un peu cassés, brisés, je tente de les faire RE naître avec les imperfections nécessaires qui donnent une profondeur, une vérité.<br /> Tout cela finalement me semble un peu de la même veine...<br /> Aimer mettre au monde...Tu travailles avec ton esprit, et tes mains..<br /> je n'ai que moi comme outil.. pour les restaurer...<br /> <br /> PS c'est drole jusqu'à présent je les avais imaginés très grands... dans ta main ils prennent une autre dimension... très très humaine..<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Il y a quand meme de grandes differences.<br /> Je ne travaille pas directement avec des humains. Ce que j'ai entre les mains, c'est de la cire. Ca n'est que la sculpture terminee qu'elle va travailler sur de l'humain. Et encore, seulement s'il<br /> est volontaire: Il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir nous dit la Sagesse populaire.<br />  Rep. PS: Des que j'ai le client, je les fait en tres grand<br /> <br /> <br />