Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

DU PUIT

17 Février 2010 , Rédigé par Thierry Grave

P2170119Quand j'ai mis la main sur cette petite pierre carrée, elle était enfouie dans ma boite Éléphant, j'ai d'abord pense a faire une deuxième "petite bague de printemps".
 Mais en regardant la pierre de plus près j'ai "vu" une bague boule percée en son centre d'un puits carre (sûrement en hommage a notre commentateur vedette sur ce blog, Mooosieur Marcel. Dupuis), puits d'où surgissait cette petite pyramide de cristal. Mais comme il n'était pas raisonnable de faire une "énorme" bague de plus, je me suis donc réorienter vers un anneau spirale plat... Mais comme cela risquait d'être ennuyeux a faire, je me suis réoriente vers un corps de bague spirale et presque boule. Mais comme j'avais la nostalgie du puits j'ai fait une entaille dans la partie la plus charnue du corps de bague pour que s'y emboîte librement le flanc du sertis .
Enfin, voyant que le cristal était bien plus lumineux la pointe de la pyramide mise en bas, en culasse, j'ai retourné la pierre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Pour rendre la chose plus encourageante on peut se dire que ça n'enlève rien à la possible réciprocité de la chose. Donner qq chose qu'on a pas a qq un qui n'en veut pas et qui donne en retour qq<br /> chose qu'il n'a pas cette personne qui n'en veut pas.<br /> Rester éveillé, voilà bien qui mène au Nirvana!<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pis apres on fait comme dans les foires au troc : On donne a quelqu'un le truc qu'on vient de recuperer et dont on ne veut pas (comme il n'a fait que passer par nos mains il n'a pas eu le temps<br /> d'etre un jour notre), car il connait qqun qui en a grand besoin. En echange il nous donne un objet dont on ne voulait pas plus que du precedent mais qu'on espere pouvoir echanger contre un truc<br /> qu'on ne cherchait pas mais qu'on trouvera super. Et c'est en furetant a la recherche de ce "on ne sait quoi" qu'on tombe ,pile poil, sur l'objet de ses desirs. Mais, son possesseur a une folle<br /> envie d'autre chose que ce qu'on a en main... Nous voila courrant comme un fou dans toute la foire a la recherche du desir de l'autre (c'est louable). Si on le trouve on a plus qu'une envie : que<br /> les echangeurs  ne se rencntrent pas  car, si par malheur leurs envies sont reciproques, l'objet de son propre desir va s'envoler, zip!!! comme une transmutation en air... (c'est un<br /> sentiment moins louable mais chacun sait que le libre echange n'est pas la panacee). Enfin bref.<br /> <br />  Attention danger!! le soir ou la nuit, l'eveil, ca s'appelle de l'insomnie. A ne pas plus confondre que le souvenir et l'imagination.  <br /> <br /> <br />
A
<br /> "rèderies"? mais tu parles picard?<br /> Bin lô ch'est toute!!!<br /> Hep hep hep! C'est quoi cette histoire de King Kong? tu nous mets l'eau à la bouche avec des histoires de belle et de bête et tu nous promènes ensuite dans les nuages ou nous abandonnes au fond des<br /> puits! Encore une histoire d'amour impossible (pléonasme) ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Pour "ederie" : j'suis pret a tout pour eviter une repetition. A part ca mon atelier de province est en Picardie.<br /> Pour "Moi King Kong', il va falloir patienter encore un peu...<br /> Pour l'amour, j'ai entendu dire que c'etait :"donner qq chose que l'on a pas a qq un qui n'en veut pas". Marrant, non? Pas tres encourageant mais marrant.<br /> Malgre tout je suis "pour, pour, pour!<br /> Amitie<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'était deux petits éléphants,<br /> <br /> Deux petits éléphants tout blancs.<br /> <br /> Lorsqu'ils mangeaient de la tomate<br /> <br /> Ils devenaient tout écarlates.<br /> <br /> Dégustaient-ils un peu d'oseille,<br /> <br /> On les retrouvait vert bouteille.<br /> <br /> Suçaient-ils une mirabelle,<br /> <br /> Ils passaient au jaune de miel.<br /> <br /> On leur donnait alors du lait,<br /> <br /> Ils redevenaient d'un blanc tout frais.<br /> <br /> Mais on les gava, près d'Angkor,<br /> <br /> Pour le mariage d'un raja,<br /> <br /> D'un grand sachet de poudre d'or.<br /> <br /> Et ils brillèrent, ce jour-là,<br /> <br /> D'un tel éclat que plus jamais,<br /> <br /> Même en buvant des seaux de lait<br /> <br /> Ils ne redevinrent tout blancs,<br /> <br /> Ces jolis petits éléphants.<br /> <br /> Pour saluer la part d'enfant qui sommeille en toi .. merci Maurice Careme<br /> <br /> PS Belle bague très masculine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Avec de jolis contes comme celui-la, les jeux (de mots) de Marcel, les metaphores de Cleo et les requetes (une histoire! une histoire!) de l'Entertainer... L'enfant qui est en moi ne risque pas de<br /> sommeiller. Vous le tenez en eveille.<br /> Bon allez, Gros Nounours a dit "bon soir mon bonhomme" il temps d'aller danser...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Une boîte à mémoire en quelque sorte...<br /> Il est arrivé à beaucoup de voir des éléphants roses... mais là, faut avouer qu'c'est original! Me trompe-je?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Comme j'ai la memoire tres selective,contrairement aux elephants, il me fallait bien une case supplementaire pour y stocker les "trucs en attente", en effet.<br /> En fait l'Elephant A Deux Trompes est tellement original que je n'ai jamais reve d'autres animaux "fantastiques"... Il est unique. On peut pas se tromper!<br /> <br /> <br />
T
<br /> Ah oui oui oui, une photo de cette boîte magique et du bijou porte-bonheur. J'adore les gris-gris et les choses uniques.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Ya qu'a demander! La suite au prochain numero.<br /> Amitie<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est quoi la boîte éléphant ? Quelles sont les autres boîtes ?<br /> Une histoire ! Une histoire !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La "boite elephant" est une boite a tabac que j'ai trouvee sur une brocante. Elle est en bois et l'elepnant qui trone sur son couvercle est entier : il a ses deux defenses intactes. C'est assez<br /> rare quand un objet arrive jusque sur les rederies complet, surtout pour les parties fragiles. Les defenses sont en ivoire. faut-il y voir un signe? Je la ferai figurer sur ine<br /> prochaine photo.<br /> J'aime bcp les elephants depuis que, jeune, j'ai fait un reve au centre duquel figurait un elephant A DEUX TROMPES!!! J'en ai fait un bijou que j'ai tj considere comme un porte bonheur. Je<br /> crois etre "L'inventeur" de "l'Elephant a deux trompes", car, a part le mien, je n'en ai jamais vu d'autre.<br /> J'aime ranger mes pierres dans des boites en bois. Elles sentent bon et sont chaudes au toucher ce qui rend les pierres plus sentimentales.<br /> <br /> <br />