Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

EN DIRECT DU JAPON

4 Novembre 2009

Ca y est , je suis completement a l'est!!!
Y a des lumieres partout. Ils ont remplace les affiches par des ecrans plasma, les gens par des foules, les femmes par des cartoon-girls, les hommes par de costars noirs et chemises blanches ...

Ca c'est l'avenue Ginza :excessivement chic et cher. Toutes les + grandes marques du monde s'y affichent avec force lumieres et luxe. Les jours feries, c'est ferme a la circulation.  C'est fou ce qu les gens peuvent etre habilles avec soin et chic.










Cette charmante petite maison de dessin anime, c'est une boutique de fringues pour enfants. Pas moins de 100 euros la jupette. Les contrastes architecturaux sont assez forts!





























La nuit dans le quartier de Shibuya, c'est jeune , branche mode, incroyablemetn illumine et anime. Pour tout dire ca enivre ...

























Les jeunes mec s'habillent en costards decale avec humour et ....





























.... les "filles" en creatures de fanzines.








demain, je vous parle de
l'Institut de France et de mon expo.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> C'est sur, ce sera un Hana-Bi (feux d'artifice) !<br /> Bonne découverte du levant et bcp de succès.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> C'estait bien reussi. Du monde et du monde interesse. Vraiment  "ca vallait le deplacement"! Je reviendrai si ca se re presente<br /> <br /> <br />
L
<br /> konnichiwa bon séjour au pays des mangas et de la cuisine, les puristes en parlent comme de la meilleure du monde, rafinement et délicatesse. Surtout je te souhaite un beau succès pour ton expo.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Tout bien. La bouffe est bcp plus variee que je ne croyais. De soupes, des potees, des tripes, + bien sur tous les poissons crus etc. etc.<br /> Pour l'expo, pareil. Public varie et delicieux. Amitie<br /> T<br /> <br /> <br />
D
<br /> Mon Cher!! Merci pour ces photos! tu t'adaptes sans doutes à ce pays plein de contrastes!! comme disait Confucius...il faut faire comme l' eau.....prendre forme!<br /> De bonnes Ondes pour ton Expo!! Didier<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> A propos d'ondes, je tache de surfer sur les ondes des foules de la rue et  c'est pas tj facile. Heureusement qu'il y a les pt rues derriere, tres animees mais... a echelle tout a fait<br /> humaine.<br /> Amitrie<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
S
<br /> Moi ça ne me dérangerait pas que tu reviennes "bridé"... hihi<br /> "Mon père, ce barbare!!" Tu nous diras si tu as succombé au port de la cravate ou si tu es un irréductible gaulois...<br /> Bisous et bon voyage, amuse-toi bien avant le rush de novembre à Paris<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Gaulois, inebranlablement gaulois! quand meme , la cravate n'est plus l'uniquer uniforme. Il y a bien les costumes cravates bien connus. Miais il y a aussi tous ces jeunes vetus de facon<br /> completement allucinante et les ouvriers en vetements typiques avec le pantalon large et la vareuse, et aussi les gens "detendus" ( velour, chemise, baquettes).<br /> <br /> Non, non, non je ne souhaite pas etre "bride" d'avantage. JE suis assez sous controle de mon surmoi comme ca!<br /> <br /> <br />
M
<br /> merci pour ces photos.<br /> Tous mes voeux pour le succès de ton expo. Toi le Français, l'artiste, surprends-les!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> Je tache d'en faire passer d'autres.<br /> Bidses<br /> Thierry<br /> PS vraiment de tres belles choses a voir ici.<br /> <br /> <br /> T<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Merci pour cet impressionnant "flash"reportage<br /> Pourvu que tu ne nous reviennes pas complètement "bridé"........continue à t'éclater!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Bien au contraire, j'ai trouve sur place un Kit de debridage. Ca fait un peu plus de bruit, mais ca speed terrible!!<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien le Japon que j'ai connu; en outre, tu découvriras peut-être un aspect supplémentaire que je me refuse à commenter ici.<br /> Si tu passes devant le Keio Plaza, une pensée pour moi, c'est là que je logeais, tout en haut.<br /> Au fait, ne mets jamais de sucre dans ton thé, tu les ferais mourir de rire ! Tu remarqueras aussi que la cravate est de rigueur partout, sinon on te considère comme un barbare.<br /> Bon séjour et succès !<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> De toutes facons, je serai toujours un barbare pour eux. Quoi que je fasse. Donc...<br /> Jre pense a toi des que je passe par la. Mais de tt facon j'a tj les amis en tete.<br /> Thierry<br /> <br /> <br />