Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

JE NE SAIS PAS QUOI PENSER

22 Octobre 2010 , Rédigé par Thierry Grave

Évidemmentquand on a commence de travailler très jeune, si on vous propose de bosser 49 ou 50 ans, pour, non seulement avoir vos annuités, mais en plus, avoir atteint l'âge officiel (pour ne pas dire bureaucratique) de la retraite... on est légitimement pas d'accord. Mais moi, je suis inquiet de savoir si j'aurai assez d'essence pour aller rejoindre mon marbre, et en revenir avec,  a 100 km d'ici.

 L'essence est rare par definition et l'atteindre demande beaucoup de patience  .

 PA180056.JPG

J'ai continue le limage et surtout nettoyéa la disqueuse la partie qui fait socle. La silhouette en pain de sucre de la partie brute ne me plaît pas. J'espère avoir assez de pierre pour retailler tout ça.

Sinon les premiers essais que j'ai fait pour voir la couleur du marbre une fois poli sont plutôt encourageants.

 Avec un peu de génie par dessus le marche, ça irait mieux, mais on va faire avec ce qu'on a.

 PA180058.JPG

J'ai quand-même réussi a récupérer le plus gros de la faute que j'avais commise sur le devant du pouce et j'ai aussi repris le galbe de sa pulpe. C'est mieux.

Il restera vraisemblablement un point visible a la pointe de l'auriculaire et un autre sur le poignet. Les autres ont tous été atteints. Ils ont donc disparus sous la lime.

Ce WE, je le rapporte a Paris pour le finir .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> devant un tel com...moi je te tais...finalement...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tais moi, mais ne te tais pas... tout en restant toi-meme.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Heureusement que l'existence précède l'essence, sinon nous aurions un sérieux coup de pompe.<br /> Tu as bien raison de continuer à limer et si tu manques de Génie, prends de l'Omo à Pigalle ou de la Super Croix au Sacré Coeur.<br /> Sois en certain, devant ton travail, nous ne sommes pas de marbre.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> En tout cas la rarete de l'essence nous ramene souvent a l'essentiel : la bagnole n'est pas un joujou.<br /> <br /> <br /> Sinon, je laisserai le sculpteur Pigalle et les abbesses de Montmartre faire leur lessive de conserve. Moi j'irai plutot voir du cote de la lampe a huile. Il parrait que c'est lumineux...<br /> <br /> <br /> <br />