Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

LE LENDEMAIN MATIN

26 Mars 2010 , Rédigé par Thierry Grave

...Il arrive qu'on soit un peu déçu, qu'on se dise : "tout ça pour ça". C'est souvent ce qui m'arrive quand je prend des photos de mon travail. La veille au soir je crois volontiers, faiblesse narcissique, avoir bien travaille, et puis le lendemain...
P3260054.JPG

J'ai toujours des soucis avec l'épaule dont je ne suis pas sur du réalisme de la posture. De même pour le bras : Il n'est pas aussi abandonne que j'aurais voulu. Mais je sais aussi qu'une épaule n'accepte pas de se retourner outre mesure.
Une certaine grâce dans le geste du bras n'est pas la. Il va falloir la trouver.... j'sais pu ou j'lai fichue!!
P3260056.JPG
D'ici, on voit bien a quel point le corps est comme "micro bosselé" par l'ajout et le retrait de gouttelettes de cire et par le travail a la spatule. C'est tout cela qu'il va falloir encore et encore lisser, MAIS, sans dégradé les lignes. Ceci est d'autant moins facile que le regard voit une ligne qui est, en réalité, la moyenne des hauts et des bas de  surface qui la dessine. Une fois lissée, cette surface ne suit pas forcement la ligne qui FUT sa moyenne. Le regard avait fait une moyenne qui en fait etait celle qu'il VOULAIT voir... (je ne sais pas si je m'exprime bien?). En tout cas il faut souvent re sculpter des zones entières après les avoir lissées. Puis, evidemment, les re-lisser.
P3260059.JPG De ce point de vue, on voit bien, a nouveau, combien chaque millimètre carre est bosselé.
Les cheveux sont maintenant pas trop mal ondules. Mais on dirait qu'ils font un casque. Sorte de coiffe égyptienne.
Je sais pas, d'autre part, si je ne vais pas devoir ajouter des ongles a King-Kong. Celui-ci, en plus d'être un "singe nu" est un peu "singe anxieux".
ET PUIS N'OUBLIEZ PAS QUE L''EXPO DE DESSINS A LA GALERIE HAMADRYADE, 16, RUE DURANTIN, EST INAUGUREE DEMAIN DE 16 HEURES JUSQU'AU SOIR!!!  JE VOUS Y ATTENDS TOUT LE WEEL-END.carton-T.grave-web.gif
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> sincèrement, je pense que l avant bras aurait été plus vers le sol avec une sensation d"abandon de la main( paume retournée )....aurait donner cette impression de.....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oui mais tous les essais que je fais montrent que je ne peux pas depasser le 30 degres, a peu pres. Bon... je peux gagner 15 ou 20 degres en restant realiste. Je vais faire ca.<br /> <br /> <br />
Z
<br /> ça sent la petite baisse de moral....mais faut pas....<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> La proximite de l'expo de dessins m'a un peu deconcentre du modelage. Je pense que maintenant que le vernissage a eu lieu et s'est bien passe (il faut juste que l'expo continue sur cette lancee),<br /> ca va aller mieux.<br /> a quand une expo Zadddie?<br /> Bises<br /> T<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Thierry,<br /> <br /> je viendrai voir ton exposition accompagnée d'une amie qui adore l'art et qui achète de l'art.......<br /> Bises<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> T'es en or!<br /> Bises<br /> Th<br /> <br /> <br />
A
<br /> Ah, ces problèmes capilaires!<br /> C'est bien connu, ce que les femmes ont sur la tête réagit souvent de façon inexpliquée, mais si tu veux mon avis, la tête rejetée en arrière, il y a toujours des mèches qui décident de trouver une<br /> trajectoire différente, ça part un peu dans tous les sens. Quant au bras, j'ai l'impression qu'il aimerait descendre un peu plus bas. Non? Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> C'est surement de m'etre casse l'epaule qui me fait penser l'articu;ation plus rigide qu'elle n'est.<br /> J'espere te voir a la Galerie H.<br /> Pour ton expo, felicitation pour le dimanche et felicitations pour le courage que tu as eu le samedi.<br /> Bises<br /> TH<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour une fois cette femme saura espérer que son sauveur vienne la tirer de cet embarras.<br /> Comment oublier l'expo des dessins dans cette galerie que j'affectionne particulièrement ? je remonte même, demain, de la méditerranée où il fait pourtant si bon, afin d'être pésent au vernissage;<br /> c'est dire...<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'ai entendu dire qu'il y avait des orages dans le sud. Ca tombe bien! (a verse).<br /> A d'main<br /> Thierry<br /> <br /> <br />
C
<br /> Comme dit si bien Ben "L'art est un enfer"... que dire de ces défauts que ton oeil d'artiste perçoit .. le nôtre est différent .<br /> Pour ce qui est du retombé de l'épaule, le mieux ne serait-il pas que tu trouves deux modèles? Oui je sais pour King Kong...<br /> bises et courage l'artiste<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Je suis bien d'accord mais ces temps-ci je suis pauvre en modeles.<br /> en tt cas je reviens de chez le fondeur ou Mage Image a bien avance. C'est deja ca.<br /> Amitie<br /> Th<br /> <br /> <br />