Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

TROIS PETITES PIERRES

31 Juillet 2012 , Rédigé par Thierry Grave

Du vert avec du rose, c'est gai!!

P7260003.JPGDeux péridots et une tourmaline. Je mets la petite au milieu et les grandes en entourage, c'est plus amusant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P7260004.JPGLe futur corps de bague est tout d'abord une plaque roulée en ruban.

On voit déjà le trace des futures angles pour faire les flancs de l'anneau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P7270005.JPGVoila le corps de bague mis en forme par rétreinte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P7270006.JPGVoici les découpes pour les sertis dans l'anneau. Les petits perçages permettent de passer la scie pour faire les découpes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P7280014.JPGLes trois sertis sont en place et même soudes en place.

Le bijou risquant de ne pas être bien confortable et de plus les pierres se presentant en eventail, je vais decouper les cotes du corps pour pouvoir joindre les doigts et pour dynamiser la tete de bague, avec les pierres.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P7310016.JPG

Voila la bague achevee. Comme toujours, il faudra que je repolisse un peu tout ca pour que ca brille bien.

 

C'est bientot le moment de fermer l'atelier pour le mois d'aout. Je vais le consacrer au marbre....

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
Comment vas depuis?
Répondre
T
<br /> <br /> Ca va ca va!... Le boulot reprend; enfin j'espere...<br /> <br /> <br /> <br />
L
Belle bague bien équilibrée et ce qui ne gâche rien, jolie.<br /> Et vive la grenouille ! Bonnes vacances et fais bien attention aux éclats de marbre dans les yeux.
Répondre
T
<br /> <br /> Pas mal la grenouille ( deux yeux verts et une langue rose ). Je me suis achete l'annee derniere de jolie lunettes en<br /> grillage pour me proteger des eclats; tres chic!<br /> <br /> <br /> Profite bien du soleil entre les cumulus.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />