Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Thierry Grave

UN DROLE DE GALET

25 Mai 2011 , Rédigé par Thierry Grave

J'ai du laisser en attente le stylo a plume, car j'attendais le OK de ma cliente pour poursuivre le travail; c'est chose faite. Mais pendant ce temps j'ai commence un pendentif en jaspe rouge et lapis, pour une autre cliente.

La forme générale est celle d'un galet; mais! le jaspe est sculpte avec de longs plis et il y a une incrustation de lapis a prévoir.

P5240002-copie-2.JPG

Sur l'image, le dos n'est pas encore bombe; il va falloir le retreindre en sorte qu'il épouse la ligne du bijou ET qu'il soit bien doux et rond. Le petit lapis, dont on voit le futur emplacement dessine a la pointe-a-tracer, devra soit être en très très très légère saillance, avec une table bombée au même profil que la plaque d'argent sur laquelle il s'inscrit, soit incruste pour ne faire qu'une seule ligne avec le métal.

Au dos, le passage de la chaîne doit se faire dans l'épaisseur du pendentif. Ainsi le bijou sera bien rond dans le creux de la main... sauf le jaspe plissé.

P5250004.JPG

Voila le dos du pendentif préparé pour s'ajuster au devant. Mais avant de souder les deux parties, je vais mettre en place le futur sertis du lapis et le passage de la chaînette. en effet, une fois le bijou soude, il deviendra plus difficile de travailler dessus car certains accès n'existeront plus.

 

DEMAIN, C'EST LE VERNISSAGE DE L'EXPO "COLL'YEAH" D'AGNES PEZON, A L'ATELIER, A PERTIR DE 18HEURES.

VENEZ ACCOMPAGNES, NOUS SERONS PLUS NOMBREUX!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article