Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

UN JOUR, J'AIMERAI LES PIERRES POLIES,

13 Octobre 2011 , Rédigé par Thierry Grave

Mais aujourd'hui je les préfère presque polies; satine fin.

Surtout pour les pierres granitiques ou rocheuses (au sens ou elles sont constituées de plusieurs pierres naturellement agglomérées). Leur caractère minéral apparaît bien mieux, et elles sont plus sensuelles ainsi.

Bien souvent, et c'est le but recherche, les lapidaires polissent si bien leurs pierres qu'elles basculent dans une abstraction : une couleur et un éclat lumineux... on en oublie de quoi elles sont faites.

J'aime bien cet agglomérat baroque de cailloux de différentes origines, de métaux, de travail aussi, qui donne, in fine, un produit qui parle de tout autre chose mais, sans se faire oublier; sans essayer de faire croire qu'il n'est que ce qu'il dit, qu'il a transmigre ailleurs... Je préfère un grand ici qui déborde sur d'autres sphères a un petit ailleurs qui s'est oublie.

Regardez ces pierres : ce sont des coqs gaulois qui savent au sommet de quoi ils chantent!

PA130023.JPG

Lapis lazuli et oeil de fer.

Pour l'une des ces pierres, j'ai trouve un petit nom : "la voie lactée posée sur ton doigt, je regarde le crépuscule". Pas mal non? ;-)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Super!<br /> Ton blog, le film, les bijoux et les sculptures!<br /> Bravo! J' irai te voir bientôt!<br /> Linda
Répondre
T
<br /> <br /> Merci linda,<br /> <br /> <br /> As-tu un blog, toi aussi? Si oui, je te mettrai un lien avec plaisir: ton travail est si beau!<br /> <br /> <br /> Amitie<br /> <br /> <br /> Thierry<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> flutte !<br /> donc oui sur le dos dans le doux sable des dunes.. les étoiles filantes venues me saluer étaient bien POLIES Mr le saltimbanque du cailloux, même si elles n'ont pas annoncés d'heureux présages...<br /> j'en suis encore sur le "cul". Au boulot l'artiste et rions de nos petits malheurs bises<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bein pardi : elles ne t'ont pas annonce d'heureux presage, elle te parlaient d'un heureux present! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh mais il se moque l'artiste .. yes allongé sur une dune de sable le nez au vent .. polies elles br<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est pas un petit nom, c'est un vaste programme! Une entreprise!<br /> je suis avec toujours le même plaisir tes avancées poétiques et polies.<br /> a<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu me suis et tu es constante <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oh oui, c'est vrai j'ai eu le bonheur de la contempler dans le désert marocain en septembre... c'est tout à fait ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> le dos sur la terre?<br /> <br /> <br /> <br />