Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

UN P'TIT ANNEAU SYMPA

17 Mai 2012 , Rédigé par Thierry Grave

J'ai pas assez de bijoux simples et faciles a porter; en voici un :

P5170022.JPG

Anneau d'argent; piece unique.

Le fond est laisse brut de martelage et un motif découpé prend place dans le creux de la gouttière. C'est assez rapide a faire :

 

P5170014.JPGdécouper une bande d'argent, la rouler et la souder;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5170016.JPGLa marteler en creux sur le triboulet avec la panne du marteau;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5170019.JPG

 

Dessiner et découper une bande d'argent qui sera la motif;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P5170020.JPG

Installer le motif dans la gouttiere et souder le tout. Ouf! Il ne reste qu'a limer, émeriser, patiner et polir.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est plus le genre de bague que je pourrais offrir à Emilie vu qu'elle a toujours les mains dans l'eau ! Mais elle a les doigts tellement fins... faudrait un modèle sur mesure !
Répondre
T
<br /> <br /> Tu sais Sebastin, je ne fais que du sur mesures. Meme quand un bijou est fabrique d'avance, je le reajuste precisement pour le client.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Th<br /> <br /> <br /> <br />