Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

UN ROC PLANTE LA (II)

13 Novembre 2011 , Rédigé par Thierry Grave

Plusieurs bijoux dans cette ligne :    

PB120062.JPGOeil de fer plante en biais dans un  gros anneau d'argent. Le haut de la pierre est laisse brut.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PB120065Ici le lapis a une face arquée et l'autre droite; il est plante en travers de l'anneau.

J'ai repris la même logique sur le corps de bague : un flanc droit, un cote coupe pour plus de confort;

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PB120066.JPG  l'autre flanc est bombe et le cote laisse bien rond.

 

J'ai acheté, par erreur, une ampoule bleue pour l'atelier; par radinerie, je l'ai montée au lieu de la donner ou de la balancer... Le soir, quand le jour ne vient plus rectifier la lumière, ce bleu perverti toutes les couleurs (par exemple sur ces images).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PB130070.JPGEncore un lapis, plante tout droit dans son demi jonc d'argent. L'image est prise sur font de limes a pierre car je suis, par ailleurs, en train de finir le marbre "Salut". Longs limages, longs émerisages...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PB120063.JPG

Enfin voici un bracelet avec Chrysocolle et oeil de fer.

La chryso a un cote de rectangle arque pour épouser la courbe de l'oeil de fer, qui lui, est plante la. Le haut de l'oeil est brut...

Ça fait plein de bijoux d'un seul coup : Je n'avais pas pris de photos depuis longtemps.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> quatre images de bagues d'un coup et du coup, en voyant la cinquième, je me dis "big size, celle ci"..avant de réaliser... Je suis loin physiquement de la blonde et pourtant...<br /> Belles pièces en particulier que cette première bague avec sa pierre brute et cette "dernière" énorme (ok j'ai compris), toute aussi "sauvage" , pour la même raison..<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui, il me semble que si le dessus de la pierre n'etait pas brut, on aurait pas l'idee que la pierre est plantee; ca serait plus l'image de qq chose qui est la de toute eternite. Alors que la, on<br /> peut imaginer que ca s'est detache d'un bloc et que c'est tombe la. Enfin... c'est mon ID.<br /> <br /> <br /> A part ca je dois dire que cette ID de la chose qui est tombee, qui vient de tomber, me vient d'une sculpture de Giacometti : un homme debout, une sorte de tablette saisie au moment de sa chute,<br /> quand elle est comme en equilibre sur le pied de l'homme,,, ses mains encore en suspend, les doigts entre ouverts. J'ai vu ca ado et j'avais trouve l'image un peu anecdotique pour une aussi<br /> grande sculpture. Et puis, en fait, l'image m'a frappe, s'est imprimee en moi et ressort frequemment.<br /> <br /> <br /> <br />