Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

UNE BAGUE ROSE CROIX

8 Novembre 2015 , Rédigé par Thierry Grave

Je ne sais pas bien ce qui se cache sous ce vocable, mais cette bague porte une image qui semble pouvoir l'illustrer.

Mes clients m'ont dit que leur fille adorait les roses. Aussi en voulaient-ils une sur cette bague qui lui était destinée.

J'ai donc trouve une rose sculptée dans le corail puis j'ai cherche une façon de la mettre en scène. Pour cela, j'ai taille un cristal de roche en forme de pyramide avec des faces légèrement bombées....

La pyramide et le corail.

La pyramide et le corail.

Un objet placée sous la pyramide va apparaitre dupliqué par les faces en 4 exemplaires , vu du dessus. Il s'agit alors de fixer la rose a la meilleure distance, sous le cristal, pour que l'effet optique se fasse bien. C'est un "truc" que j'avais trouve en faisant des montres-bracelets avec une pyramide pour "verre".

Une fois la bague faite, l'ajustement de la hauteur se fait en limant le dessous de la rose pour l’éloigner du fond du cristal des quelques dixièmes necessaires au bon réglage.

La monture avant le reperce; la rose montee sur pivot; la bague finie avec la rose en forme de croix.
La monture avant le reperce; la rose montee sur pivot; la bague finie avec la rose en forme de croix.
La monture avant le reperce; la rose montee sur pivot; la bague finie avec la rose en forme de croix.

La monture avant le reperce; la rose montee sur pivot; la bague finie avec la rose en forme de croix.

Comme le profil du bijou risquait d'etre un peu faible, j'y ai ajoute une gravure. La bague est finie! :-)

Comme le profil du bijou risquait d'etre un peu faible, j'y ai ajoute une gravure. La bague est finie! :-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
La symbolique (Un symbole dans l'antiquité était ce qui permettait de ce reconnaître entre initiés) de la Rose Croix fait référence à la Pangée, ce continent originel que l'on retrouve sur certaine cartes anciennes comme celle-ci : http://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2014/10/Pangee_selon_crombette.jpg<br /> <br /> Le centre de cette Rose à 8 pétales étant Jérusalem (Hiérosolyme en vieux Français), qu'il faut alors considéré comme le centre du monde par lequel passe l'Axis Mundi (l'axe du monde) plus connu aujoud'hui comme la méridienne verte et encore avant le méridien de paris. Une rose à 8 pétales coupée en son cœur par une croix formés par les 4 fleuves que sont : Le Physon, le Géon, l’Euphrate et le Tigre.<br /> <br /> Et un petit scoop, Dans le Da Vinci, le code le secret n'est pas dans le décryptage du Cryptex mais dans le symbole (dans le sens premier du terme vu plus haut) que représente le dessin sur la boite qui contient le cryptex... Mais chute.... c'est un secret....<br /> https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/1d/72/ac/1d72acdd544d31af230580dd38179f7a.jpg<br /> <br /> L'idée de la pyramide est une très bonne idée car il faut bien regarder où se trouve le plateau de Gizeh sur la carte du premier lien....<br /> <br /> Ceux qui porteront cette magnifique œuvre d'art prenant la forme d'une bague auront l'histoire du monde au doigt.<br /> <br /> Et pharaon et son armée plongèrent dans la mer des peuples....
Répondre
T
Merci pour ce beau commentaire érudit. J'y apprends ce que j'ai fait sans savoir que je le faisais ;) puisque la pyramide est une pure intuition:) Amitié<br />
L
Très prometteuse cette collection!<br /> Une certaine cohérence s'installe - me semble-t-il - sur le fait que ce soit figuratif : un cheval, un nuage, une rose... L'effet loupe de la rose croix donne un surprenant et beau rendu car la bague est différente selon le point de vue.'
Répondre
T
Oui , moi aussi j'ai observe que je faisais des images; beaucoup plus qu'a l'habitude... Pour la rose croix, j'avais deja utilise l'astuce pour "le trèfle": un péridot sous une pyramide a base triangulaire en cristal de roche. Ça donnait bien, deja.