Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

CAMEE D'AGATE ET OPALES

5 Décembre 2020 , Rédigé par Thierry Grave

C'est un camée que je possède depuis 30 ans au moins. Cette fois-ci, je le monte, allez, hop!

Comme il est de profil, je décide d'orienter la bague latéralement. Peut-être le visage pourrait-il regarder la pierre qui le côtoie?! Non, l'opale que je choisis pour l'accompagner ne pouvait l'intéresser suffisamment. OK, j'en mets une de chaque côte et, "ça va tourner" ;)

Je commence le bijou comme ça, mais c'était trop classique. Pourquoi attendre 30 ans pour simplement encadrer un camée par deux pierres?... alors je décide de prolonger le bijou, à l'horizontale sur l'autre doigt. Ca prend sa vitesse en tournant autour du doigt , puis ca file en quittant l'orbite. C'est mieux, à mon goût.

Mais le bijou se retrouve trop riche sur le dessus et pauvre sur le corps. Une petite opale supplémentaire, sertie sur une langue qui s'enroule sur le corps de bague va finir le bijou... qui prend un petit air byzantin...

Les pierres et les sertis clos; le corps avant retaille; le bijou fini. Camée d'agate, opales et argent
Les pierres et les sertis clos; le corps avant retaille; le bijou fini. Camée d'agate, opales et argent
Les pierres et les sertis clos; le corps avant retaille; le bijou fini. Camée d'agate, opales et argent

Les pierres et les sertis clos; le corps avant retaille; le bijou fini. Camée d'agate, opales et argent

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article