Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Thierry Grave

GRANDE BAGUE VERTE

29 Janvier 2021 , Rédigé par Thierry Grave

Grande bague en chrysopraze et argent

Grande bague en chrysopraze et argent

Pour ce bijou, je me suis largement inspiré d'une bague avec des perles faite en décembre dernier. Ici, pas de perles. La pierre est ronde, d'un grand diamètre et très peu bombée.

La fabrication se fait en cinq parties. Une taille de pierre, un serti, un cercle en gouttière, un dessous en panier et un corps de bague.

Trois rondelles de chryso découpées dans une plaque et les mêmes taillées en cabochons. Ma cliente choisit la première, à gauche.
Trois rondelles de chryso découpées dans une plaque et les mêmes taillées en cabochons. Ma cliente choisit la première, à gauche.

Trois rondelles de chryso découpées dans une plaque et les mêmes taillées en cabochons. Ma cliente choisit la première, à gauche.

Le cercle en gouttière et le panier

Le cercle en gouttière et le panier

Puis, par soudure, on assemble le serti , le cercle et le panier.

 

Ceci fait, il faut découper le dessous du panier pour qu'il s'asseille sur le doigt.

Refermer le dessous avec une plaque comportant des motifs repercés à sa fantaisie et adjoindre l'anneau.

 

Pour finir,  limage, émerisage, polissage et sertissage ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article